Informations aides au secteur CHR

Maintien du fond de solidarité pour le secteur jusqu’à fin septembre (pour les mêmes conditions : 20% de compensation à partir de 10% minimum de pertes sur le chiffre d’affaires, de plus, un niveau minimum de 15% de chiffre d’affaires est demandé).

Le 30 septembre ce dispositif sera remplacé par le dispositif de prise en charge des coûts fixes :

  • Le dispositif de prise en charge des coûts fixes : Pour toutes les entreprises pénalisées par les restrictions sanitaires. Aide délivrée sans la condition de réaliser un million d’euros de chiffre d’affaires. Pour les entreprises de plus de 50 salariés l’aide couvre 70% des pertes d’exploitation. Pour les entreprises de moins de 50 salariés l’aide couvre 90% des pertes d’exploitation (Limité à 1,8 million d’euros sur l’année 2021)
  • Le 31 août 2021 les aides au paiement des cotisations sociales seront supprimées.
  • Le dispositif d’activité partielle applique un reste à charge de 40% pour l’entreprise depuis le 1er septembre. Exception pour les entreprises des secteurs S1 et S1bis avec une perte de chiffre d’affaires supérieur à 80%, pour qui une charge nul sera appliqué. Selon les cas un dispositif d’activité partielle de longue durée, avec un reste à charge de 15% pour l’entreprise.

Ces informations ont été annoncées par le ministre de l’Economie, des finances et de la relance.

Plus d’informations sur le site du GNI